Land Rover, voiture souveraine

La marque d’entre-deux guerres :
La marque Rover apparait comme un pionnier de l’industrie automobile britannique. A cette époque, elle était reconnue pour sa fabrication de véhicules tout-terrain robuste. En 1948, Land Rover était destinée à être utilisée comme un véhicule de travail à la ferme et dans le milieu rural.
Le coup de cœur Royal : La reine Elisabeth et l’histoire intime avec Land Rover
- Passion automobile
Avant de monter sur le trône, la Reine Elisabeth II a développé durant la guerre une passion pour la conduite et la mécanique. A l’approche de ses 19 ans, la princesse Elisabeth suit une formation de mécanicienne au centre d’entraînement de Camberley et sait réparer et conduire ambulances et camions militaires.
- Land Rover marque favori de la Royauté
Land Rover est rapidement devenu la marque préférée de la royauté. Ce lien entre la marque et la famille royale a commencé lorsque le Roi George VI s’est vu offrir le 100e Land Rover. Ce lien s’est renforcé lorsque Land Rover a fourni à la Reine sa première “State Review”, un modèle sur-mesure équipé d’une banquette arrière surélevée.
Land Rover et Jaguar « Royal Warrants »
Une distinction exclusive, les deux marques Land Rover et Jaguar détiennent les trois précieux « Royal Warrants » désignant leur statut de fournisseurs officiels de la Reine, du Duc d’Edimbourg et du Prince de Galles.
Les « Royal Warrants » sont un honneur car ils attestent de la reconnaissance officielle de la Royauté envers les marques de qualité supérieure. Land Rover et Jaguar ont acquis ses mandats prestigieux qui témoignent leur engagement et leur contribution en tant que fournisseurs de confiance pour la famille Royale. C’est en 2016, après 70 ans de bons et loyaux services, que le Land a pris sa retraite.
Prince Philip : Adieu emblématique en voiture officielle
Defender était le véhicule chargée de transporter le cercueil du Prince Philip lors de ses funérailles. Impliqué dans la conception du véhicule, le prince a personnellement participé à l’élaboration de ce Defender.
Le Defender utilisé est issu d’un modèle Defender 130 de 2003. Il a été adapté pour répondre aux besoins funéraires spécifiques du prince. L’intérieur a été aménagé pour accueillir le cercueil fixé solidement tandis que l’extérieur arbore une teinte verte en hommage à son passé militaire.